Aller au contenu principal
Fermer

CITATIONS-Wall St réagit à l'approbation par les investisseurs de Tesla du plan de rémunération de 1 000 milliards de dollars de Musk
information fournie par Reuters 07/11/2025 à 14:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le directeur général de Tesla

TSLA.O , Elon Musk, a obtenu l'approbation des actionnaires pour le plus important plan de rémunération de l'histoire de l'entreprise.

Lors de l'assemblée annuelle du fabricant de véhicules électriques, qui s'est tenue dans son usine d'Austin, au Texas, Elon Musk est monté sur scène accompagné de robots danseurs. La proposition a été approuvée à plus de 75 % , permettant à Musk d'obtenir jusqu'à 1 000 milliards de dollars en actions au cours de la prochaine décennie.

Voici quelques commentaires d'analystes et d'experts:

MATT BRITZMAN, ANALYSTE PRINCIPAL DES ACTIONS, HARGREAVES LANSDOWN "Une rémunération de 1 000 milliards de dollars pour un directeur général est scandaleuse, mais il en va de même pour les étapes de la taille de l'Everest que Tesla doit franchir pour la débloquer. Pour les actionnaires, il s'agit de l'alignement ultime: Musk ne gagne rien s'il ne crée pas une valeur stupéfiante, et s'il réussit l'inimaginable, les investisseurs seront assis au sommet d'un titan de 8 500 milliards de dollars."

"2026 s'annonce comme un moment décisif... Les critiques crient au 'risque de l'homme clé', et ils n'ont pas tort, mais les investisseurs ont parlé. La prime Musk est bien vivante."

MIKE O'ROURKE, STRATÈGE EN CHEF DU MARCHÉ, JONES TRADING "Il ne fait aucun doute que Musk a la capacité de réaliser l'impossible dans le monde des affaires ... . Avec le déclin des activités de Tesla dans le domaine des véhicules électriques, nous sommes surpris que Musk n'ait pas abandonné le navire et n'ait pas simplement utilisé son génie dans ses entreprises privées. Pour cette seule raison, cela valait la peine pour les actionnaires d'accorder le plan de rémunération."

"Néanmoins, il est très peu probable que cela fonctionne bien lorsqu'une entreprise de 1 500 milliards de dollars doit accorder un plan de rémunération de 1 000 milliards de dollars à l'homme le plus riche du monde."

CHRIS BEAUCHAMP, ANALYSTE EN CHEF DES MARCHÉS, IG MARKETS "S'il s'agit d'options d'achat d'actions basées sur la performance, il n'est pas nécessairement nécessaire de les fournir (la rémunération) d'emblée. Et s'il fait croître l'entreprise jusqu'à 8 500 milliards de dollars, les questions se poseront d'elles-mêmes en temps voulu. Je ne pense donc pas qu'il faille s'inquiéter particulièrement de la manière dont ils paieront pour cela."

"(Le conseil d'administration) a pris certaines mesures. Mais la question est vraiment de savoir où Musk voit son objectif. Les objectifs élevés qui lui ont été assignés requièrent beaucoup d'attention et la question de savoir s'il continuera à faire tourner autant d'assiettes est une toute autre affaire."

RUSS MOULD, DIRECTEUR DES INVESTISSEMENTS CHEZ AJ BELL "Il y a des raisons logiques pour que les actionnaires aient donné leur accord. Pour atteindre le montant astronomique, Musk doit réaliser des objectifs extrêmement exigeants... En ce sens, la plupart des actionnaires de Tesla n'avaient pas grand-chose à perdre en approuvant l'accord. Si Musk obtient effectivement les 1 000 milliards de dollars, les actionnaires auront fait une très bonne affaire."

BRIAN DUNN, DIRECTEUR DE L'INSTITUT D'ÉTUDES SUR LES RÉMUNÉRATIONS DE L'ÉCOLE DES RELATIONS INDUSTRIELLES ET DU TRAVAIL DE L'UNIVERSITÉ DE CORNELL "Elon Musk est-il un individu extraordinaire? Oui, il l'est. Le cours de l'action reflète-t-il un multiple raisonnable des bénéfices? Non. La valeur des actions de Tesla est clairement liée à la conviction que quelque chose d'extraordinaire se produira à l'avenir... Cela vaut-il la peine de dépenser 1 000 milliards de dollars de l'argent des actionnaires pour espérer que cela se produise réellement? Je ne le pense pas."

Valeurs associées

488,7300 USD NASDAQ +1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...